Elle a retrouvé son épanouissement...
On se sent belle ...

Elèves de l'école Burlesque Nouméa et/ou membres de la Troupe Burlesque Nouméa, toutes parlent de ce qu'elles aiment dans cet art...

"Le Burlesque : se sentir en accord avec son corps, en accord avec soi-même ! Rien de tel qu'une séance de Burlesque, cet unique moment où vous oubliez tout le reste et vous ne vous consacrez qu'à vous ! Tenues élégantes, un brin sexy, un simple détail en plume dans les cheveux, des mi-bas, une paire de talons et une paire de gants... et le tour est joué : faisons ressortir cette feminité enfouie sous nos rôles de femme aimante, de maman protectrice, de dirigeant, de salarié bien rangé. Vous dévoilerez ce que vous n'avez peut-être jamais osé "être", au détour d'une attitude, d'une mimique, d'un galbe de jambe dévoilé, d'une courbe quelconque de votre corps qui vous rend, quel qu'il soit, terriblement belle !

Le Burlesque permet ainsi de vous dévoiler, à vous et aux autres. D'où cette sublime rencontre avec l'"intérieur" de chacune d'entre nous, une sorte de "mise à nue", qui nous dispense d'artifice !

De belles rencontres, de belles amitiés, des femmes avec des femmes, mieux dans leur peau ! Les talents cachés se subliment, nos soi-disant défauts s'estompent, on se sent belle, on se sent vivante, on se sent comique, on se sent aimée, on se sent soi-même !"   Coco Pearl

"Cette année avec Burlesque Nouméa a été une expérience de SAUVETAGE de ma « petite » personne (Rires parce que j’ai des tentacules).

Grâce à la générosité de tant de femmes, l’amitié des unes et la patience des autres, j’ai appris à résoudre les conflits internes et mon MOI intérieur s’est éclairci.

Elle a retrouvé son épanouissement au fil des mois… Elle a fait sa 1ere scène où elle a osé un clin d’œil à Joséphine Baker …Elle parle d’elle à la 3e personne (LOL) … Elle s’appelle désormais Fleur de Canne"

"J’ai connu le Burlesque grâce à une amie qui fait partie de la troupe. J’étais très enthousiaste à mon premier cours. Aussi bizarre que cela puisse paraitre, je n’avais pas d’appréhension particulière. J’ai découvert une cohésion féminine, un sentiment d’appartenance, un groupe soudé. Dés les 1er cours, je suis devenue accro.

J’ai pu affirmer ma féminité et mon côté sexy, tout au long de l’année. Tous ces côtés si importants que la maternité et le "qu’en dira-t-on", m’empêchaient d’exprimer.

La féminité évolue au cours de la vie d'une Femme, elle se reconsidère constamment. Burlesque Nouméa regroupe des femmes de tous âges, et nous permet de trouver notre place en adéquation avec la vie que l’on mène. Maman, épouse et Miss Saphir se mêlent, s’emmêlent et se démêlent de manière naturelle et rigolote !

Le Burlesque pour moi c’est l’affirmation d’une féminité exacerbée, l’acquisition d’une sensualité, d’une démarche féline, d’un humour coquin, l’acceptation de son corps mais surtout un partage, des éclats de rire et des échanges riches en humanité.

Je suis fière d’appartenir à Burlesque Nouméa qui est devenue une deuxième famille." Miss Saphir

"Depuis la découverte de cette discipline, lors du premier stage organisé par Lady Carioca en 2012, je suis en recherche de féminité et d'identité.

J'ai eu la chance alors de participer à l'évolution, du stage aux cours de danse à l'année jusqu'au spectacle d'école pour finalement constituer la troupe Burlesque Nouméa ! J'y trouve un plaisir immense dans l'expression de soi même, par le corps, les rires, la tolérance, la confiance et la sensualité, dans l'expression de la femme que je suis. Cet art de la danse nous concerne tous." Bela Gin

L'acceptation de son corps...
En recherche de féminité...

Paroles de femmes...

"Mon année de cours Burlesque m'a beaucoup appris et m'a rendu mon identité. Car la prise de poids m'avait énormément complexée. Je ne me sentais plus une femme et manquait de confiance en moi...... Je me suis super bien amusée, j'ai fait des rencontres de femmes exceptionnelles dans leur sensualité, leur personnalité, et surtout leur gentillesse. Je remercie Carine de nous faire confiance et de laisser notre personnalité s'épanouir donc je renouvelle encore une année dans le Burlesque afin de m'éclater avec les poupoupidouzzzzzzzz et de faire encore de supers rencontres."  Miss Daïquiri

Ca m'a rendu mon identité...

"Cela fait 2 ans que je fais du burlesque avec Burlesque Nouméa et 2 ans que j'y puise une énergie positive. Chaque cours est un pur moment de plaisir permettant d'exacerber ma féminité : je danse, je ris, je me "déguise" (rire) et "Lady Fantasy" que je suis sur scène, aime ça. 

Puis au delà de chaque cours, le Burlesque c'est un privilège de femmes et une histoire d'amitié incroyable."  Lady Fantasy

Un privilège de femmes... 

"J’ai découvert et adopté le Burlesque il y a un an, en voyant les filles arriver pour leur cours dans des tenues toutes plus délirantes les unes que les autres et le plaisir qu’elles avaient à se retrouver. Cela m’a donné envie d’essayer, à l’époque avec ma fille - Chérie Choco - , et on est devenues accro !!

C’est une belle façon de conquérir la liberté d’être soi même, d’acquérir une attitude qui permet une plus grande confiance en soi et l’acceptation des petits défauts qui nous bouffent la vie... J’adore le côté hétéroclite du Burlesque qui mélange l’humour décalé, le glamour, le rétro , le rock , le côté théâtral, sexy, coquin …Bref un univers qui permet d’exprimer à fond notre féminité, avec un professeur passionnée, débordante de sensibilité et d’énergie positive mais également des rencontres humainement très riches avec des femmes aussi différentes les une que les autres, des belles personnes avec qui une chouette complicité est née…"  Lady Zaza

Conquérir la liberté d'être soi même...

"Mon année Burlesque une année superbe ; riche d'expériences et de rencontres.

Cela nous redonne confiance en nous, on se sent belle, attirante dans nos beaux corsets, collants... Sincèrement j'ai adoré, je le conseille à toutes celles qui n'osent pas. On fait des rencontres formidables avec des femmes juste géniales"  Nanita

Cela nous redonne confiance en nous...

"J'ai découvert le Burlesque par curiosité lors d'un stage et me suis inscrite. Ma féminité s'est affirmée tout doucement, naturellement. J'étais remplie de complexes et de tabous, j'ai retrouvé de la confiance en moi et un énorme plaisir à porter toutes ses tenues coquines et raffinées qui nous rendent belles. On y fait de très belles rencontres de femmes, toutes différentes les unes des autres et on a hâte d'arriver au cours pour décompresser et s'éclater dans la danse. C'est notre moment à nous ! Je n'aurais pas cru pouvoir faire ce que j'ai fait et m'assumer ainsi après seulement ces deux années, mais je l'ai fait ! Le Spectacle de fin d'année est l'apothéose de toute une année.. c'est extant, grisant, ennivrant et à chaque fois, un nouveau challenge est relevé, notamment avec les solos présentés avec fierté. Je cultive sur scène cette part de sensualité oubliée et me livre complètement grace à ce coté théatral que j'adore... Le Burlesque c'est une vrai thérapie accessible à toute les femmes ! "  Lady Darling

C'est une vrai thérapie accessible à toutes !

© 2013 by BURLESQUE NOUMEA. Proudly created with Wix.com