Dirty Martini

( New York)

Julie Atlas Muz

( New York)

Zelia Rose

(Melbourne)

Jett Adore

(Chicago)

Nos Artistes Invités Internationnaux

Linda Marraccini est née et a grandi dans la région de New York où sa mère est chanteuse d'opéra.

Elle a suivi des cours de danse depuis son enfance et est diplômée dans cette discipline de l'Université d'État de New York (SUNY) à Purchase. Elle essaie à partir de 1993 de donner des cours de danse classique à New York mais fait face à des difficultés pour trouver un emploi.

 

Elle décide alors de se produire, sous le nom de scène de Miss Dirty Martini, dans le mouvement de cabaret New burlesque dont elle devient l'une des artistes les plus connues au début des années 2000 et reçoit le titre de Miss Exotic World en 2004, après avoir été finaliste l'année précédente, et avoir reçu le prix Sally-Rand en 20014.

Elle travaille ensuite avec Murray Hill pour le spectacle Red Tide Blooming et joue avec Julie Atlas Muz et Penny Arcade dans Bad Reputation et New York Values.

Elle collabore également avec Margaret Cho en 2007 dans The Sensuous Woman5.

Kitty Hartl, programmatrice du Lieu unique de Nantes la produit en France avec Kitten on the KeysMimi Le Meaux, et Roki Roulette en 20046. C'est à cette occasion que l'acteur et réalisateur Mathieu Amalric les découvre et décide d'utiliser leurs numéros et personnages comme la trame central de son film Tournée dont il cherche depuis plusieurs années un élément essentiel pour retranscrire l'univers de la nouvelle L'Envers du music-hall de Colette qui lui a servi de base pour le scénario initial

.

À la suite du succès de Tournée et au regain d'intérêt pour le New burlesque, elle réalise des séries de spectacles en France et en Europe avec l'ensemble de la troupe du film1 mais également en solo en Italie où elle s'est produite durant plusieurs jours en novembre 2010 au Teatro Olimpico de Rome9. Elle fut également photographiée par Karl Lagerfeld pour la marque Chanel dans V Magazine.

Après trois ans de tournée en France avec leur spectacle, la directrice artistique Kitty Hartl fait appel à l'automne 2013 au plasticien français Pierrick Sorin pour y intégrer de nouvelles créations visuelles11.

Julie Atlas Muz est la fille d'émigrants d'Europe de l'Est. Elle a grandi à Détroit avant de faire des études de danse et d'histoire au Oberlin College et de venir à New York en 19951.

 

Elle se produit alors sur différentes scènes alternatives de New York telles que la P.S. 122The Performing GarageThe Kitchen ou la biennale du Whitney Museum pour présenter ses spectacles de New burlesque et devenir l'une des plus importantes artistes américaines du genre, avec notamment des performances relativement osées.

 

 À ce titre, elle reçoit le titre de Miss Exotic World en 2006. En 2010, elle travaille avec Mat Fraser pour leur spectacle Beauty and the Beast.

En 2008, Mathieu Amalric qui cherche des actrices pour un projet de film basé sur le New burlesque, la découvre à Naples et décide de l'intégrer à sa troupe de danseuses de Tournée5.

 

À la suite du succès de Tournée et du regain d'intérêt pour le New burlesque, elle se produit dans une série de spectacles en France avec l'ensemble de la troupe du film en 2010-2013. Après trois ans de tournée en France avec leur spectacle, la directrice artistique de la troupe, Kitty Hartl, fait appel à l'automne 2013 au plasticien français Pierrick Sorin pour y intégrer de nouvelles créations visuelles.

Zelia Rose a une liste de crédits aussi longtemps que ses jambes extraordinaires. En chantant l'ère d'or des années 30 du Burlesque, cette chanteuse, danseuse, comique, aéronautique, vaudevillienne et showgirl extraordinaire vous emmènera dans un voyage à travers le vieux monde de l'exotisme et de l'opulence.

Une artiste captivante et théâtrale, Rose éclaire la scène avec sa présence. Avec une formation approfondie en danse, en chant et en théâtre à l'usine de danse à Melbourne et à l'Université de Deakin, Rose a séduit le public à travers l'Australie et le monde. Obtenir un fidèle et fidèle suivant en jouant seul dans des festivals et des lieux tels que Melbourne Fringe, Falls Festival, The Australian Festival Burlesque et Splendor in the Grass. Zelia Rose est un favori australien voyageant régulièrement intestat pour Entertain, Teach and Create. Outre ses performances en direct, Rose a une vaste expérience devant la caméra, des défilés de mode pour Edgeley, Kinki Gerlinki et Lulu Lemon, à des vidéos de musique et des apparitions à la télévision, Rose a beaucoup de chaînes à son arc.

Zelia de diverses origines et les capacités lui permettent de traverser dans le travail varié de la performance, le design et la chorégraphie!

En 2014, Zelia Rose a remporté le titre de Miss Burlesque Victoria, puis a ravi le pays en prenant le titre convoité de Miss Burlesque Australie 2014. Elle a été nommée l'un des dix meilleurs artistes australiens du Burlesque dans le magazine 21st Century dans la même année. 

Cette année, elle s'est rendue à Las Vegas pour participer au célèbre Temple Burlesque de la renommée mondiale et a explosé dans la scène burlesque internationale en remportant le prix

Best Debut 2015 au fameux BHOF de Las Vegas, avec des applaudissements enthousiastes, une ovation debout et des critiques élogieuses. 

 

Zelia Rose est une étoile filante et fera des vagues massives dans les communautés artistiques de performance à travers le monde. Gardez vos yeux collés à elle parce qu'elle ne sera pas rester immobile pendant longtemps. 

 

Né et élevé sur l’île de Romantica, il est l’icône bien-aimée international du glamour, de la passion, et l’élégance vigoureux.


« Performances innovantes, artistique, idiot, sexy, scandaleux, sophistiqué, élégant et richement théâtre de Jett est le meilleur strip-tease masculin. »

Jett est le « Las Vegas Burlesque Hall of Fame » de «World’s Most Innovative » 2011.


Il est une tête d’affiche de certains des plus grands spectacles et festivals burlesques du monde dans plus de 50 villes dans le monde entier, plus récemment en Nouvelle-Zélande, l’Australie, le Canada, la Finlande, l’Autriche, Ecosse, et aux États-Unis.

Jett et sa bien-aimée Frenchie Kiss sont au Burlesque Hall of Fame « World’s Best Duo » 2012, et se produiront à nouveau plusieurs fois ensemble cette année, notamment lors des spectacles en Nouvelle-Zélande et à Las Vegas.

Jett Adore est également un tiers des Johnnies Stage Door, primé Trio Homme burlesque de Chicago, un spectacle « nudie » retro … avec des boules!

Ils sont au Las Vegas Burlesque Hall of Fame 2011, élu « World’s Best Burlesque Group », The Burlesque Innovation Guild’s « Artists of the Year » 2010, et sont titrés  « Top 10 » Performers by 21st Century Burlesque.

The Stage Door Johnnies (Jett Adore, Bazuka Joe, and Ray Gunn) effectuent une chorégraphie de strip-tease, combinant danse, jazz classique, humour, acrobaties, et de manigances.

En plus de leurs propres shows hebdomadaires à Chicago, les Johnnies sont récemment revenu de leurs tournées en Australie et en Nouvelle-Zélande et leur spectacle à New York mettant en vedette Liza Minnelli et Alan Cumming.


Ils ont associés leurs talents en titillant avec des poupées de Doom burlesque des femmes dans « The Nuts ‘N’ Cherries » montre tout au long de l’année.
Ils peuvent souvent être repérés dans des spectacles produits par Michelle L’amour et par le Chicago Starlets.

© 2013 by BURLESQUE NOUMEA. Proudly created with Wix.com